Michael Young
Angleterre — n. 1966
Biographie
Fondé en 1994 à Londres, le Michael Young Studio s’installe en 2006 à Hong Kong. Connu en Asie pour ses créations iconiques, ses pièces sont aujourd’hui exposées dans de nombreux musées internationaux et son studio a été récompensé à de nombreuses reprises. Les principaux objectifs et missions du studio sont de produire des services exclusifs et qualitatifs dans le domaine du design par la commercialisation de meubles, produits et intérieurs. Le Michael Young Studio possède un univers unique et est le seul en son genre en Asie. Il crée un lien entre le design moderne et les capacités techniques de l’industrie chinoise locale...
Fondé en 1994 à Londres, le Michael Young Studio s’installe en 2006 à Hong Kong. Connu en Asie pour ses créations iconiques, ses pièces sont aujourd’hui exposées dans de nombreux musées internationaux et son studio a été récompensé à de nombreuses reprises. Les principaux objectifs et missions du studio sont de produire des services exclusifs et qualitatifs dans le domaine du design par la commercialisation de meubles, produits et intérieurs. Le Michael Young Studio possède un univers unique et est le seul en son genre en Asie. Il crée un lien entre le design moderne et les capacités techniques de l’industrie chinoise locale. Par ses collaborations, il renforce les liens entre l’industrie dites locale et le design, mettant en exergue les connaissances de la production industrielle asiatique. Le studio ne conçoit pas les projets comme du design pur, mais comme de l’art industriel où les techniques industrielles les plus innovantes sont employées pour expérimenter différentes typologies et les relations créatives entre l’individuel et l’industriel, tout en garantissant un prix abordable. L’atelier développe également ses relations internationales en entreprenant des projets avec des clients du monde entier. En une quinzaine d’années, Michael Young est devenu une figure de leader mondial dans le marché. Le caractère unique de son œuvre réside dans son questionnement permanent des typologies et des habitudes, associé à sa passion pour la technologie. Il dépasse constamment les frontières et pousse l’innovation à ses extrêmes limites dans une approche qui mêle sans effort l’Orient et l’Occident, le passé et le futur, et qui allie l’industrie à ce qui est souvent vu comme son opposé : la poésie.
« C’est le design comme art industriel qui m’intéresse, pas en une édition limitée, mais en production de masse ». M. Young.
M. Young.