Quel est l’impact de la technologie sur l’hybridation des espaces ? Peut-on comprendre les environnements médiatiques en expansion à travers une lentille écologique ?
Between Realms explore les manières passionnantes et radicales dont les artistes visionnaires ont adopté les nouvelles technologies et redéfini les conventions artistiques. Cette exposition multimédia se concentre sur les sensibilités et les modes de créativité associés au domaine en développement de l’intelligence artificielle et à sa relation avec l’art temporaire.
Pour l’occasion, un de nos NFT Signal C4V par Edward Barber et Jay Osgerby x Galerie kreo est présenté aux côtés des NFTs de Beeple, Damian Hirst, Zongbo Jiang ou encore Wolf Vostell.
Avez-vous déjà rêvé d’une vie sans limites ? Conçu en vase clos, le projet E-Z Kryptobuild (2020) d’Alice Buck-nell est un « luxe durable post-apocalyptique » destiné à des personnes fortunées et proposé par une société de cryptomonnaie frauduleuse. Le récit satirique questionne le rôle de l’architecture dans la production de systèmes d’inégalité globale et l’urgence climatique. Incarnant le langage visuel des émissions de télé-réalité, de Selling Sunset à Love Island, E-Z Kryptobuild critique les complexes délirants de la Silicon Valley et de la culture de la starchitecture par le biais de personnages tels que Kim Kardashian, une stagiaire mécontente, et le fantôme ressuscité de Dame Zaha Hadid.
Bien que de médiums différents, les œuvres d’art exposées ouvrent un espace de réflexion sur la condition humaine et sa relation toujours changeante avec les machines et les entités non humaines.
Dans la salle de lecture, une sélection de documents présente les points de vue d’artistes, de théoriciens de la culture, de décideurs et de critiques sur le thème des espaces numériques, tandis qu’une chronologie permet de guider les visiteurs vers les mots-clés, les événements et les développements technologiques qui ont fait entrer l’art dans l’ère de la blockchain.
L’exposition coïncide avec MUC.xyz, un événement en personne de deux jours programmé pour mai 2022 à Haus der Kunst, Munich.