99
summer solstice
26 mai - 05 août, 2016
La Galerie kreo est heureuse de vous présenter ‘summer solstice’, une nouvelle exposition de groupe sur une sélection de pièces de designers tels que Pierre Charpin, Hella Jongerius, Doshi Levien et Alessandro Mendini. Vous découvrirez notre sélection de pièces :
“
La Galerie kreo est heureuse de vous présenter ‘summer solstice’, une nouvelle exposition de groupe sur une sélection de pièces de designers tels que Pierre Charpin, Hella Jongerius, Doshi Levien et Alessandro Mendini. Vous découvrirez notre sélection de pièces : “ Poltrona di Proust ” d’Alessandro Mendini “ Table basse ” de la collection “ M&C ” de Pierre Charpin “ Office Pet ” d’Hella Jongerius ..et bien d’autres.
A l’origine, Mendini a dessiné ce modèle iconique pour Studio Alchimia en 1978. En créant cette pièce, il réussit à détacher le design de son seul objectif de fonctionnalité et à l’inclure dans un nouveau paradigme institué par un monde en perpétuelle évolution. Mendini repense le fameux fauteuil ‘Proust’ baroque produit à très large échelle, posant ainsi la question de la tradition, de la production du design et de sa perception.
C’est la première fois qu’est exposée à Londres cette ‘Table basse’ issue de la dernière collection de Pierre Charpin. La douceur de ses angles, la plénitude de ses formes arrondies et le choix du marbre vert Antigua parcouru de veines vertes et blanches, révèlent les potentialités de ce matériau et l’habileté qu’il requiert pour son utilisation.
Fidèle à sa recherche sur le sens et les finalités du design dans la société d’aujourd’hui, Jongerius pose la problématique de la fonction et de l’identité d’entreprise en proposant une série d’objets destinés au bureau. Ses ‘objets de compagnie’, qui s’approchent d’un ensemble de chaises de bureau, s’intègrent parfaitement à l’environnement de travail tout en brisant sa monotonie. Des assises conventionnelles prennent alors des formes d’animaux, l’une des signatures d’Hella Jongerius.