82
contrast control
06 septembre - 31 octobre, 2014
L’exposition de groupe propose un jeu visuel, en confrontant des pièces appa- rentées, qui diffèrent par leur taille. L’exposition de groupe propose un jeu visuel, en confrontant des pièces appa- rentées, qui diffèrent par leur taille. Collection Crescendo de Pierre Charpin Collection Niebla de Hella Jongerius Collection Central de Joschua Brunn Collection Cellae de François Bauchet
La perception des objets s’en trouve ainsi modifiée et permet de poser un re- gard neuf sur les pièces, dont certaines sont présentées pour la première fois à la Galerie kreo :
La perception des objets s’en trouve ainsi modifiée et permet de poser un re- gard neuf sur les pièces, dont certaines sont présentées pour la première fois à la Galerie kreo : la table haute «Crescendo» de Pierre Charpin, la table haute « Cellae » de François Bauchet, les tables « Niebla » (table basse et table haute) d’Hella Jongerius, la lampe « Grand Central » de Joschua Brunn.
Deux tables, haute et basse sont entièrement recouvertes de petites tesselles de mosaïques. Des ronds de couleur, de diamètres croissants, se dessinent sur les tables ‘Crescendo’. Les mosaïques sont méticuleusement posées à la main afin de respecter le dessin du designer.
Un nuage de couleur en laque s’étire sur le bois jusqu’à disparaître. Hella Jongerius propose une nouvelle lecture de l’utilisation de la couleur avec une table haute et une table basse, dont les formes très pures s’inspirent des tables de réfectoire.
Une même construction pour les deux lampes, lampe de table ou longue liseuse : un cylindre de marbre plein, un bras orientable et directionnel agrémenté de LED composent les lampes ‘Petit’ et ‘Grand’ central de Joschua Brunn.
Ce sont les toutes premières pièces de ce jeune designer pour la Galerie kreo.
François Bauchet propose la dernière pièce de la Collection Cellae présentée à la galerie en tout début d’année 2013. La table composée feutre et résine, possède un traitement spécial qui lui permet d’être placée en extérieur.
Le jeu des « cellules » prend ici tout sa place : de la version la plus succincte, en bout de canapé, à une grande table haute de plus de 3 mètres de long.