5. Les Transformers ramènent le chantier du changement chez vous (LS1, LS2). La vie est une succession ininterrompue de chantiers de construction. De temps en temps, vous avez peut-être l’impression d’avoir construit quelque chose. Enraciné une situation de vie, commencé une relation, trouvé le travail de vos rêves, élaboré un plan, creusé un beau trou, atteint un point d’ancrage ou manifesté une croisée des chemins. Il y pend ici tel un panneau spectral sur l’autoroute, une carte routière éclairée, de la taille d’un lustre dans un château médiéval, faite de chaînes et de crochets bruts, qu’une grue utiliserait pour déplacer la terre. Un rappel que le bonheur se construit.
6. Les Transformers sont des sismographes, anticipant les changements de notre époque. L’électricité et le chauffage sont coûteux – merci les guerres. Ils ne sont pas là pour « faire de la place » dans votre vie et « étinceler de joie », ni pour organiser votre chaos avec des couleurs arc-en-ciel, mais pour déclencher un échange. Les vis sont invisibles et attachées par une connexion froide. LS4, en particulier, est une connexion encastrée. C’est un profil, un faisceau de lumière, qui fixe la barre de votre horizon. Élargissez-le. Ces lumières autonomes et individuelles brillent davantage si vous les placez dans un environnement avec d’autres objets. Elles osent prendre position parmi les meubles standard. En contraste avec tout ce qui les entoure comme un gratte-ciel dans une banlieue, un cactus parmi les plantes succulentes ou un lanceur d’alerte dans une entreprise.
7. Placés à côté d’une chaise, les Transformers peuvent devenir une lampe d’ambiance. Ce n’est pas une lampe de lecture « parfaite ». C’est un imposteur – une lumière socialement critique. La différence entre les lampes et les lumières est que les lampes s’allument et s’éteignent, mais les lumières changent votre perspective. Dans votre environnement domestique, concentrez- vous sur ce qui est nécessaire : s’excuser, dénoncer le commentaire politiquement incorrect d’un membre de la famille, comme l’utilisation du mauvais pronom, poser une question difficile ou offrir des paroles d’affirmation. Que la lumière soit pour tous.
8. Les Transformers sont au rez-de-chaussée. La galerie n’a pas de fenêtres et était autrefois une boîte de nuit. C’est un espace exclusif. Le spectacle n’est pas une installation de meubles. Déplacez-vous dans le spectacle comme si vous visitiez une propriété immobilière et décidiez sans avoir vécu ici comment le jeu vidéo de votre vie pourrait se dérouler. Imaginez l’utilisation et l’utilisateur en constante évolution. Si vous entrez, regardez en haut, en bas, à l’intérieur ou à l’extérieur, vous verrez la lumière. Bienvenue.