Les Années 50 : une décennie un peu oubliée.
La Galerie kreo continue à jouer la carte de l’éclectisme…
Engagée à montrer et défendre la création actuelle, elle est aussi un espace historique consacré à la présentation de pièces rares et de créateurs peu connus, et alterne ainsi des expositions monographiques de designers avec des présentations d’objets historiques...
Les Années 50 : une décennie un peu oubliée.
La Galerie kreo continue à jouer la carte de l’éclectisme…
Engagée à montrer et défendre la création actuelle, elle est aussi un espace historique consacré à la présentation de pièces rares et de créateurs peu connus, et alterne ainsi des expositions monographiques de designers avec des présentations d’objets historiques.
Signées Alain Richard, Joseph-André Motte, Pierre Guariche, George Nelson, A.R.P, Gino Sarfatti et Gio Ponti, les pièces que nous vous invitons à découvrir pour cette nouvelle exposition sur les années 50 témoignent des coups de foudre de la Galerie pour une période souvent injustement décriée.
Réduites à quelques mythes, les années 50 sont à bien des égards une éériode de renaissance et la généralisation d’un nouvel art de vivre.
La technique et l’industrie investit le domaine des arts décoratifs : une foule de matériaux nouveaux, des métaux au formica, facilitent sa tâche sur le plan matériel et permettent beaucoup de souplesse sur le plan artistique ; l’esthétique industrielle trouvera bientôt ses maîtres : c’est le début des papas d’Ikéa…