Signal C4V

Edward Barber
et Jay Osgerby
x Galerie kreo

La collection NFT

Premier NFT de la Galerie kreo
par Edward Barber et Jay Osgerby

Après les deux expositions « Signals » d'Edward Barber et Jay Osgberby dans nos galeries de Londres et de Paris, nous sommes ravis de dévoiler le neuvième modèle de la collection, le NFT « Signal C4V ».

Image

Signal C4V #07

Image

Signal C4V #05

Image

Signal C4V #17





La collection physique

Première exposition personnelle d'Edward Barber and Jay Osgerby à la Galerie kreo

Dans cette collection, Edward Barber et Jay Osgerby abordent la typologie du luminaire en s'intéressant particulièrement à une forme qui est apparue de manière récurrente dans l'ensemble de leur œuvre : le cône. Ici, ce sont les abat-jour des différentes lampes qu'ils ont créées qui sont coniques, soufflés à la bouche par les maîtres artisans des ateliers Venini sur l'île de Murano.
Image

Signal R polychromatic

Image

Signal C1 polychromatic

Image

Signal F1 monochromatic



A propos des designers

Image

Edward Barber & Jay Osgerby

Edward Barber et Jay Osgerby ont fondé leur studio en 1996 dans l’Est londonien, après avoir étudié ensemble l’architecture au Royal College of Art.
Pendant plus de deux décennies, ils ont repoussé les limites du design sur la scène locale et internationale, tout en participant en parallèle à la formation d’une nouvelle génération de designers.

L’approche de Barber et Osgerby se caractérise par l’importance accordée à l’expérimentation et à l’innovation, notamment dans leurs recherches sur la matière et la couleur. Leur travail met en exergue l’étroite relation qu’ils entretiennent avec les processus industriels et les nouvelles technologies, mais aussi avec les beaux-arts, comme l’illustre l’installation monumentale Double Space (2014) – une série de miroirs tournants suspendus au plafond de la Raphael Gallery du V&A – ou encore Forecast (2016) – une œuvre alimentée par le vent installée à Somerset House, dans le cadre de la première Biennale du design de Londres.

Le génie du duo s’illustre dans la variété de leurs productions ; de l’architecture, aux design d’intérieurs, de la sculpture, à la conception de produits et d’expositions.

On peut citer l’emblématique Loop Table (1996) pour Isokon ou encore Soft Work (2018) pour Vitra, la collection Hakone pour la Galerie kreo (2016), Bell Lamp pour Louis Vuitton (2012), la flamme olympique de 2012 mais aussi une pièce de 2 £ commandée pour la commémoration du 150e anniversaire du métro de Londres.

En 2017, Phaidon a publié une nouvelle monographie – Barber Osgerby, Projects – couvrant les vingt premières années de pratique du designer.

Parmi les nombreuses distinctions professionnelles, Barber et Osgerby ont reçu le prix Jerwood en 2004 et le statut de Royal Designers for Industry en 2007. En 2013, ils ont été nommés à l’Ordre de l’Empire britannique, pour services rendus à l’industrie du design, et ont reçu la London Design Medal en 2015. Des copies de leur travail sont conservés dans les collections permanentes du V&A, du Design Museum de Londres, du Metropolitan Museum of Art de New York, de l’Art Institute of Chicago, du Musée olympique en Suisse, du Vitra Design Museum en Allemagne ou encore au Design Museum de Munich.

En 2001, Barber et Osgerby ont fondé, en parallèle de leur studio principal, Universal Design Studio. Axé sur l’étude de l’architecture, de l’aménagement intérieur et de la conception d’expositions, Universal Design Studio est reconnu comme l’un des cabinets de conseil en design créatif les plus innovants au monde.
En 2012, la vaste famille des studios Barber Osgerby s’est à nouveau élargie, avec le lancement d’un cabinet de conseil en design industriel fondé sur la stratégie, le Map Project Office.

Comment se procurer un NFT ?

 
1. Metamask

Afin d'acheter un NFT Signal, vous aurez besoin d'un Metamask. Vous pouvez en télécharger un gratuitement à partir du lien suivant : https://metamask.io/
Suivez les instructions simples pour configurer votre porte-monnaie.

N'oubliez pas de noter et de conserver vos identifiants dans un endroit sûr.

2. Acheter de l'etherum (ETH)

Afin d'interagir sur le réseau ethereum, vous aurez besoin d'une partie de sa monnaie native, le $ETH. Vous pouvez l'acheter directement sur le Metamask en cliquant sur le bouton bleu "Acheter". Ou si vous en possédez déjà, transférez-la vers votre portefeuille Metamask.
Vous aurez besoin d'environ 0,7 par NFT que vous souhaitez acheter (y compris les frais de gaz).

3. Acheter un NFT

En utilisant une marketplace comme OpenSea, vous pouvez acheter votre NFT en ETH, le détenir et le stocker en toute sécurité avec votre Metamask.
C'est aussi simple que cela !

4. Une fois que vous possédez votre NFT

Votre NFT Signal sera consultable avec le reste de la collection sur OpenSea.

De là, vous pouvez le mettre en vente au prix auquel vous êtes prêt à vous en séparer. Suivez les mouvements du marché via l'onglet "Analyses".

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou assistance : nft@galeriekreo.com 

NFT