kreo moves
x
Brandon 'Miel' Masele

 

En l'honneur du 4ème anniversaire de la disparition du célèbre designer Italien, la Galerie kreo présente une exposition hommage à Alessandro Mendini, Caro Alessandro.

Cet hommage est aussi l’occasion de dévoiler le film de la performance du danseur Brandon ''Miel'' Masele, autour d’une œuvre emblématique de Mendini, la "Poltrona White Gold".

La "Poltrona White Gold", version en mosaïques à la feuille d’or blanc de l'iconique "Poltrona di Proust", est placée en majesté dans la galerie sous un faisceau de lumière. Le fauteuil scintille tel un objet sacré autour duquel le danseur gravite et s’élève.

La chorégraphie de Brandon ''Miel'' Masele met en lumière la rencontre entre le corps et l'objet, le mobile et l’immobile. Les mouvements du danseur sont fluides, libres et instinctifs. Sa présence transporte la "Poltrona White Gold" hors de son environnement domestique dans un espace artistique onirique. 

Ce film est le premier d’une nouvelle série de performances spécialement réalisées autour de pièces iconiques de la galerie, intitulée "kreo moves".
 
Image
"En tant qu’architecte, j’admire les symétries, les lignes, les espaces, les géométries, les règles qui dérivent de ces états de tension énergétique, capables de reproduire le corps humain comme symbole sublime, le corps et l’esprit poussés vers un désir de spirituelle perfection dansante. Exemple et mirage d’une vie acrobatique." - Alessandro Mendini
Image
 
Brandon ''Miel'' Masele est spécialisé en danse électro, et l’un de ses ambassadeurs dans le monde entier. Sacré champion du monde avec Alliance Crew 2012, il danse pour les plus grands artistes : Christine and the Queens, Stromae, Jean Paul-Goude, Saint-Laurent, Ninho… En 2016, il crée avec sa partenaire Laura Nala la compagnie de danse électro et hip hop Mazelfreten.

Chorégraphie et performance de Brandon "Miel" Masele
Réalisation de Nicolas Wujek
Mise en musique de Helpa Studio-Casti et Gaultier Balzan
Tenue de Yohji Yamamoto
Production de la Galerie kreo

 
Image

“Poltrona White Gold”
Alessandro Mendini

 
 

Brandon 'Miel' Masele